maquette-maison-architecture

MUR Architectes naît de l’association de deux architectes aux parcours parallèles, nourris de multiples expériences complémentaires.

Rencontrés à l’ENSA Nantes, Régis Pioche et Maxime Simonneaux se côtoient durant les quatre années de la formation professionnelle continue, suite logique de leur parcours en agences d’architecture. Diplômés en 2013, ils collaborent ensuite sur différents concours d’idées.

En février 2018, Régis Pioche créé sa propre agence et un an plus tard Maxime Simonneaux le rejoint pour transformer la SARL Régis Pioche Architecte en MUR Architectes.

L’agence met en œuvre une vision partagée de l’architecture, où il est question de respect du lieu, de générosité des espaces et de mise en valeur de la matière. MUR Architectes développe ses compétences sur tous types de projet, de la micro-intervention aux plus importants projets d’équipements ou de logements, en répondant au plus près aux exigences des maîtres d’ouvrages.

 

 

Régis PIOCHE, co-gérant, architecte diplômé d’état HMONP.
Il a travaillé 20 ans dans différentes agences d’architecture et notamment chez Mabire & Reich architectes en tant que chef de projet.

Maxime SIMONNEAUX, co-gérant, architecte diplômé d’état HMONP.
Il a travaillé 14 ans dans différentes agences d’architecture et notamment chez DLW architectes en tant que chef de projet.

maxime-simonneaux-regis-pioche