Le projet consiste en l’extension de l’école Sainte-Thérèse par la construction d’une salle de motricité et le ré-aménagement intérieur de locaux existants pour l’amélioration des conditions d’accueil et de travail de l’établissement.
Le projet vient s’accoler entre 2 bâtiments existants formant un L dans la partie nord-ouest de la parcelle et le long du cheminement d’accès à l’école existant. L’extension s’étend jusqu’en limite de propriété nord le long de la voie publique. Ceci libérant un espace vert côté ouest tout en conservant l’accès à l’école.
L’extension sous forme d’un grand trapèze est couverte de 4 rampants dissymétriques avec un égout commun au bâti existant le long de la rue du Sacré-Coeur. La façade ouest comportera un accès secondaire à l’école via un porche qui se prolongera vers le nord par un large ensemble vitré toute hauteur illuminant la nouvelle salle de motricité.
L’ensemble de la couverture et des façades seront en bardage aluminium anodisé doré tout comme les menuiseries extérieures. Une trame d’épines verticales aluminium anodisé rythmera la façade ouest.
OGEC Sainte-Thérèse
MUR architectes
178 m²
Consultation des entreprises en cours