Située dans le centre-ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, la résidence du Muguet – construite dans les années 1990 – accueille quatre-vingt-deux résidents. Le projet prévoit la création de deux unités protégées au dernier niveau avec l’aménagement d’une terrasse extérieure et d’un jardin d’hiver.
À la jonction des deux unités de vie, un vaste espace commun sera aménagé de manière à créer une circulation positive pour la déambulation des résidents avec, en différents points, cinq espaces sensoriels.
Le programme prévoit également la rénovation de toutes les salles de bains des logements, le pôle soins et la salle de restaurant.
Deux extensions sont également prévues. La première sous forme de surélévation afin d’accueillir les locaux du personnel. La seconde rentrant dans le cadre de la redistribution des cuisines, en agrandissant la zone vestiaires et bureau.
Enfin, un travail sur les économies d’énergies est engagé, un système de chauffage par géothermie est prévu ainsi que l’amélioration de l’enveloppe en isolant partiellement le bâtiment par l’extérieur.
Harmonie Habitat
MUR architectes + CMB (économie) + BETREC (structure) + TRIBU ENERGIE (fluides) + TECS Electricité + NOCA (acoustique)
2 100 m²
Chantier en cours